picto viadeo
picto linkedin
picto twitter
picto facebook

Pourquoi votre vie ne sera plus la même après la formation FOCUS ?

Quel est LE secret d'une vie réussie ? Quel est LE secret du succès ?

Le secret est …  LE FOCUS. Tout est question de FOCUS.


Le stage FOCUS est LE RV avec votre succès ( ou comment passer de la gestion du temps à la réussite de sa vie ?)

Il aura lieu les 25 & 26 juin 2015 près de Metz ( 57)

 1- Qu’est-ce que le FOCUS ?

 2- Pourquoi le FOCUS décide de la qualité de notre vie et de tous nos résultats ?

 3- Comment le gérer et obtenir ce que nous voulons?

 1-DÉFINITION : Le FOCUS c’est ce sur quoi nous concentrons notre attention.

 FOCUS négatifCertaines personnes concentrent leur attention sur ce qu’ils craignent (les difficultés, les obstacles, le chômage, les risques de faillite, la perte de clients, le manque d’argent,  la mauvaise qualité de leur vie relationnelle ou affective, la maladie, la crise…et toutes autres peurs)

 D’autres concentrent leur attention sur ce qu’il veulent (des solutions, de l’argent, de la rentabilité, une qualité de relation, la santé, la reprise, le développement, la réussite d’un projet…)

 Qui d’après vous a la meilleure qualité de vie et le meilleur taux de réussite ?

 A cette question posée à Albert Einstein :  » Qu’est-ce qui fait la différence entre un imbécile et un génie ? »,  il répondit : « Compte tenu du potentiel extraordinaire de chacun, la différence tient uniquement du fait qu’ils ne se concentrent pas sur la même chose ».

 2- POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

 Ce sur quoi nous concentrons notre attention décide de nos émotions. La qualité de nos émotions décide de la qualité de nos actions. La qualité de nos actions décide de tous nos résultats.

 Au sortir de prison un journaliste demandait à Nelson Mandela :  » Comment se fait t’il que vous soyez aussi rayonnant, aussi enthousiaste….alors que vos venez de passer 27 années en prison? »

 Voici sa réponse:  » Je n’ai jamais passé 27 ans en prison (subir), mais penddant 27 ans je me suis préparé à en sortir ».

 Quelle belle illustration de ce qu’est le FOCUS, n’est-ce pas ?

 Regardez la video du discours de Steve JOBS ( publié le 6/10/11 sur mon blog), il est aussi très révélateur du FOCUS.

 UNE VIE ENTIERE PEUT CHANGER SIMPLEMENT EN CHANGEANT DE FOCUS.

 3- COMMENT LE GÉRER ?

 FOCUS positifEn développant notre flexibilité mentale. Le FOCUS tient au SENS que l’on donne aux évènements. C’est notre interprétation des évènements qui nous rend heureux ou malheureux, pas ce qui nous arrive.

 L’interprétation de ce qui nous arrive tient essentiellement à ce que nous croyons à ce sujet, au langage ( mots, images, questions) que nous utilisons.

 Exemple :

 - si je crois que l’échec existe, et me répète qu’on l’on risque d’échouer, je ne mettrai pas toute mon énergie pour réussir,  je ne vais qu’ « essayer », trouver des excuses ou rejeter la faute sur autrui ou sur des circonstances

 - en revanche si je crois que l’échec n’existe pas , que seuls les résultats existent et qu’aussi désagréables soient t’ils, ils ne sont là que du feed-back pour m’aider à progresser pour mieux réussir demain, alors ma peur disparaît, je n’essaie plus mais je m’engage à fond. Si à chaque résultat que je ne voulais pas (d’autres appellent cela échec), je me demande  » Qu’est-ce qu’il y a de génial dans ce problème, où est le défi ?… » alors avec de la persévérance et de la flexibilité,  je finirai pas obtenir des résultats que je n’imagine peut-être même pas encore pouvoir obtenir aujourd’hui?

 Ainsi ce qui est important n’est pas tant ce qui nous arrive mais bien comment nous réagissons à ce qui nous arrive.

 TOUT CONSPIRE À NOUS AIDER QUAND NOUS SOMMES FOCALISÉS SUR CE QUE NOUS VOULONS

 C’est toujours en se concentrant sur ce que l’on veut, et non sur ce que l’on craint que l’on mobilise l’énergie du succès. Ceci est vrai tant à titre personnel qu’à titre professionnel.Que se passerait-il si chacun au lieu de se demander « pourquoi je n’ai pas ce que je veux » , se demandait  » comment obtenir ce que je veux  » ? Que se passerait-il si chacun au lieu de subir la crise (ce que l’on ne veut pas) se demandait comment nous préparer à la reprise ( ce que l’on veut) ?

 Finalement, il ne s’agit que de choisir , de décider, et cela ne dépend que de nous ( Même si ce n’est pas toujours facile à accepter…)!

 Nos décisions d’aujourd’hui feront ce que nous serons demain.

 Dans le stage FOCUS qui aura lieu les 25 & 26 juin 2015 près de Metz, nous développons cette capacité à nous créer la vie que nous souhaitons, que nous méritons tant au niveau privé que professionnel.

 2 JOURS POUR QUE LA VIE NE SOIT PLUS JAMAIS LA MEME !

 Voici une question à laquelle je vous invite à réfléchir :

 Que tenteriez-vous si vous n’aviez pas peur ? (ou si vous aviez la certitude de réussir ?)

Realisation de site web : déclic